ELVIRA MARTÍN MARTÍN
Coordinatrice de Diversario_Congrès.
Musicothérapeute et psychologue. Membre du conseil des professeurs de master et 3e cycle universitaire de musicothérapie et méthode BMGIM de l’Institut MAP de Vitoria. 
Travaille depuis plus de 10 ans à l’Association Sonería, couvrant des domaines aussi bien cliniques que communautaires, en utilisant la musique comme outil pour améliorer la santé individuelle et sociale. 
Directrice du IIIe Congrès National de Thérapies Créatives à Vitoria.
 
ORENCIO BOIX
Coordinateur de Diversario_Festival. 
Gestionnaire culturel et réalisateur audiovisuel. Codirecteur du festival Periferias qui, en 2011, a consacré sa programmation à la thématique outsider. Dans sa production cinématographique « Estancias » (2012), il réalise, à travers le journal de la démolition de l’ancien hôpital psychiatrique de Huesca, un docu-essai sur le changement de paradigme dans le modèle de la santé mentale. En tant que scénariste et monteur, l’un de ses derniers travaux, « Análisis de sangre azul » (2016), recueille certaines inquiétudes et réflexions autour de la psychiatrie.
 
JAVIER AQUILUÉ
Commissaire d’exposition du secteur des arts visuels de Diversario_Festival.
Diplômé des Beaux-Arts par l’Université de Castille-La Manche. Il est actuellement professeur de Théorie de l’Image à l’IED Madrid, et membre du projet musical « Kiev lorsqu’il neige ». Également artiste plastique et commissaire d’exposition, sa recherche se centre sur le dysfonctionnement communicatif comme caractéristique radicale dans l’art contemporain.
 
JULIO ARTERO ESCARTÍN
Commissaire d’exposition du secteur des arts scéniques de Diversario_Festival.
Coordinateur des Ateliers Municipaux de Théâtre et de Danse de Huesca depuis 2008. Il a travaillé dans le domaine des arts scéniques et de l’enseignement à travers des projets tels que« Caixa Escena » de la Fondation La Caixa, « Teatro en Vacaciones » de l’IAJ ou « Huesca is Legend International Workcamp » du Gouvernement d’Aragón. De plus, il dirige le festival de Théâtre et Danse Jeune à Huesca et le Festival de Théâtre en Espagnol Avec Ñ de Toulouse.
 
JUSTO BAGÜESTE
Commissaire d’exposition du secteur de la musique de Diversario_Festival.
Musicien et compositeur aguerri dans le domaine de la musique électro-acoustique, électronique et populaire. Aragonais de naissance et madrilène d’adoption, il réalise la plus grande partie de sa carrière dans la capitale, et est un élément fondamental de la dénommée post-« movida »madrilène.
Il concilie son travail en tant que professeu rdans le Laboratoire d’Art Multimédia - ArtLab de Huesca avec son intense activité d’agitateur culturel à la « Playa del Muerto » (Grenade) et les directs aussi bien en format individuel et expérimental qu’en collaboration avec des collectifs d’improvisation au niveau national (Orchestre Foco, Llorenç Barber, Chefa Alonso, Ashley Paul, etc.). Il réside actuellement à ETOPIA (Centre d’Art et de Technologie de Saragosse), dans la résidence artistique du programme FUGA, où il développe le projet musical« El Ebro no guarda silencio ».
 
FRANCISCO RATIA
Directeur d’ASPACE Huesca et Président de CADIS HUESCA. Travaille depuis près de 30 ans dans des organisations dédiées aux personnes en situation de handicap.
 
JOSE LUÍS BORAU
Gérant de la Fondation Agustín Serrate qui œuvre pour la Réhabilitation Psychosociale et la réinsertion dans la communauté de personnes ayant des difficultés liées à une maladie mentale.
 
JUAN GUARDIOLA ROMÁN
Historien et écrivain d’art. Il dirige acculement le CDAN, Centre d’Art et de la Nature, à Huesca.
 
JOSE LUÍS LAGUNA MONREAL
35 ans d’expérience professionnelle à ATADES Huesca, dont 23 ans en tant que gérant. Vice-président de CADIS Huesca et membre du Comité de Direction national de FEAPS.
Créateur du Forum De l’Innovation Sociale à portée nationale, né à ATADES Huesca et président de la Fondation DO2 de Handicap et Environnement. 
A reçu de nombreux prix et récompenses pour toute une carrière professionnelle consacrée à accompagner des personnes en situation de handicap intellectuel dans leur développement personnel, professionnel et social.
 
JUANJO JAVIERRE
Compositeur, musicien et conseiller culturel de la Députation Provinciale de Huesca.
 
LUIS LLES
Diplômé en Sciences Économiques et Entrepreneuriales. Technicien de Culture de la Mairie de Huesca. Directeur artistique des festivals Periferias et Pirineos Sur. 
Critique musical pour le magazine Rockdelux et collaborateur dans différents médias (El País, Hit Radio, DJ Mag, etc.)
Coordinateur du supplément de loisirs et culture Serñas, dans le Journal du Haut-Aragón
Professeur du Master de Gestion Culturelle de l’UZ.
 
MARTA JIMÉNEZ SALCEDO
Coordinatrice dans les ateliers d’Art Plastique et dePhotographie d’ASAPME (Association de Huesca pro santé mentale). En plus d’être une artiste indépendante, elle est également professeure associée à la Faculté des Sciences Humaines et de l’Éducation de l’Université de Saragosse, où elle enseigne la matière d’Enseignement Visuel et Plastique.
 
NURIA ARAUJO
Travailleuse Sociale. Évolue dans le monde du handicap depuis plus de 15 ans. Au sein de CADIS Huesca, elle gère des sujets liés aux loisirs, au sport, à la culture ainsi que des activités de sensibilisation. Elle coordonne les projets de communication (radio, presse et TV) de CADIS. Responsable du programme d’Accueil pour Enfants de 0 à 6 ans.
 
SUSANA BALLARÍN
Travaille à ATADES Huesca et a coordonné les principaux événements organisés par cette entité, parmi lesquels se distinguent les représentations du Chœur au Palais des Congrès de Huesca et au Théâtre Victoria Eugenia de Saint-Sébastien, les cérémonies du 50eanniversaire de l’entité ou le projet citoyen « Apprends-moi à chanter ».Elle est également responsable de projets européens.